slideshow image LBI

Traduction powered by Google :

Découvrir Nice


Localisée entre mer et montagnes, Nice est le capitale financière de la Côte d'Azur, Nice (5ème ville de l'hexagone) profite d'importants avantages: le tourisme, le commerce et les structures territoriales (publiques ou privées) occupent une rang grande dans l'activité financier de l'agglomération. Elle a la seconde capacité hôtelière du pays et accueille tous les ans 4 millions de vacanciers. Elle a aussi deuxième aéroport de France et deuxièmement palais des congrès consacrés au tourisme d'affaires.

La commune a également une faculté et maintes quartiers d'affaires. Nice est finalement équipée de beaucoup matériels culturels importants.

Elle a ensuite de nombreux conservatoires, un théâtre national, un opéra, une bibliothèque à vocation régionale, un conservatoire national de région et des salles de spectacle. Capitale historique de la région de Nice, elle a appartenu à la Provence pour ensuite rejoindre la Maison de Savoie en 1388 et après le royaume de Piémont-Sardaigne. Nice ne devint irrévocablement tricolore qu'en 1860.

NICE

photo de NiceNice est localisée dans le sud-est de l'hexagone, préfecture des Alpes-Maritimes et deuxième ville de PACA. Se trouvant  à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, elle est établie sur les côtés de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges et à l'embouchure du Paillon.
Avec 343 629 administrés en 2012, elle est la cinquième commune de l'hexagone en population (après La capitale, Marseille, Lyon et Toulouse). Son agglomération est aussi la cinquième de l'hexagone (après Capitale, Lyon, Marseille et Lille) et réunit 941 490 administrés (2009). Elle est située au cœur d'une aire urbaine de 1 000 275 citoyens (2009). La cité est le centre d'une ville, Nice Côte d'Azur qui regroupe quarante-six communes et à peu près 530 000 citoyens en 2009.
La population du Scot de Nice (Schéma de cohérence territoriale), imaginé courant 2003 et rassemblant vingt-neuf communes, est appréciée à 517 500 administrés en 2005.

NICE NORD

cascade de gairaut sur nice nordIl fait "bon vivre" sur les quartiers de Nice nord où une grande majorité d'actifs niçois viennent se loger, le tramway a réellement amplifié ce phénoméne. Nice nord à quelques minutes des plages et de l'hyper-centre. Les quartiers de Nice nord où se concentrent de nombreux commerces , en font un secteur très dynamique de la ville de Nice. Le paysage de ces quartiers est essentiellement composé de de petites maisons niçoises, immeubles récents, immeubles niçois et résidence de standing.



Le Marché de la Libération

Le marché de la Libération c'est + de 120 commerçants répartis entre l’avenue Malausséna, de part et d’autre des rails du tramway, le boulevard Joseph Garnier et la rue Clément Roassal, sans oublier les docks de la riviéra pour les autres commerces (boucherie, charcuterie, poisonnier, boulangerie etc...)

Un quartier complétement rénové, un reél point de jonction entre nice nord 06100 et nice centre 06000, où se trouve la gare du sud (construite en 1892, rénovée en 2012) aujourd'hui une médiathèque.